Conseils de pro

Top 7 des raisons de rejoindre un cabinet

17 février 2022

En cabinet ou en entreprise ? Découvre notre top 7 des bonnes raisons de bosser en cab !

Tu te demandes ce qui pourrait te convaincre d’aller en cabinet plutôt qu’en entreprise ? Ne cherche pas plus loin, on a des supers raisons à te présenter. Découvre notre top 7, on a forcément l’argument qu’il te manquait pour te décider.

 

 

Argument 1 : EMPLOYABILITÉ

« C’est un secteur qui ne connaît pas la crise. »

C’est un secteur qui recrute toujours plus et qui ne cesse d’innover. Le marché de l’emploi est inversé et les perspectives sont excellentes. Il y a plus de postes à pourvoir que de collaborateurs disponibles.

Rejoins-nous !

 

Argument 2 : UTILITÉ

« Choisir un métier utile qui a du sens »

Durant la crise sanitaire, ce sentiment d’utilité a été décuplé pour un bon nombre de collaborateur. Se sentir utile aide grandement à aimer son métier.

En cabinet, le relationnel est important, les équipes font partie intégrante de la vie des clients. Ils sont au cœur de l’économie et de la réalité des chefs d’entreprise.

 

Argument 3 : LE DIGITAL

« Accompagnement digital, utilisation des outils numériques »

Le digital a totalement reconfiguré les missions du cabinet. Moins de tenue, plus de conseils et d’accompagnement et ce, en étant au plus proche des clients. Le digital a ouvert le champ des possibles et permis aux cabinets de développer de nouvelles missions à plus forte valeurs ajoutées.

 

Argument 4 : ÉVOLUTION RAPIDE

« Possibilité d’évolution et prise de responsabilités »

En cabinet d’expertise comptable, les évolutions sont nombreuses, les opportunités multiples et l’apprentissage constant. Peu importe le métier que tu exerces, tu évolueras ! Ciao les missions complètement cloisonnées des grosses entreprises, en cabinet, place à la polyvalence.

 

 

ARGUMENT 5 : L’ESPRIT D’ÉQUIPE

« On travaille tous ensemble en mode collaboratif »

Au cabinet, on travaille en mode collaboratif sur de nombreuses thématiques :  la saisie comptable, le social, ou encore le juridique et avec un interlocuteur différent pour chaque poste. Chacun apporte sa compétence sur son domaine. Parfois, pendant les périodes de rush, les collaborateurs sont amenés à s’entraider sur des dossiers, grâce à des interactions permanentes. C’est ça le véritable esprit d’équipe.

 

ARGUMENT 6 : AUTONOMIE

« Chacun est autonome sur ses tâches »

Gérer son portefeuille client en toute autonomie, être l’interlocuteur direct du chef d’entreprise et ses collaborateurs c’est ça de travailler en cabinet. Il est possible d’être responsable de la partie comptable, fiscale et juridique de la société par exemple, et pour cela il faut être au fait de toutes les nouveautés règlementaires.

Évidemment, tu peux aussi t’appuyer sur les différents services au sein du cabinet d’expertise comptable, car chacun est expert dans son domaine. À toi de choisir le tien.

 

Argument 7 : VARIÉTÉ DES MISSIONS

« Pas de monotonie, pas le temps de s’ennuyer»

En cabinet d’expertise comptable, il n’y a pas de monotonie. On ne s’ennuie jamais, aucun jour ne se ressemble. Tu travailleras à la fois sur des missions et des tâches diversifiées pour une clientèle variée. Le matin, tu peux t’occuper du prochain investissement immobilier d’un client médecin, le midi travailler sur la rémunération du dirigeant et en fin de journée, préparer la nouvelle levée de fond d’une startup.

Vous l’avez compris, en cabinet d’expertise comptable il y a une réelle diversité et une variété de métiers. Alors quel argument t’a convaincu de sauter le pas ?

 

 

Découvre les métiers

Quel job est fait pour moi ?

Je découvre les métiers
Partager cet article

Ces articles pourraient aussi t’interesser

Conseils de pro

3/6 : les métiers à exercer en cabinet – Expert-comptable ?

Il existe une multitude de jobs à exercer en cabinet, mais connaissez-vous celui d'expert-comptable ? Charlotte vous explique son métier.
Ça bouge dans les écoles

E-recrutement juin 2022

Vous recherchez une alternance ou un stage ?
Ça bouge dans les écoles

E-recrutement avril 2022

Vous recherchez une alternance ou un stage ?