Pourquoi et comment devenir salesman ?

23 juin 2021

Tu te demandes quel est le rôle d’un salesman au sein d’un cabinet ou d’une entreprise ? Tu veux savoir si tu as les compétences nécessaires et quelles études tu dois faire pour t’orienter vers ce métier ? Alors continue ta lecture, on t’en dit aussi un peu plus sur la rémunération.

Le métier de salesman, c’est quoi ?

Lien entre un client et un investisseur, un salesman est un technico-commercial gérant un portefeuille clients et qui cherche de nouveaux investisseurs. Son rôle est de prospecter et d’entretenir un portefeuille clients pour le compte d’une banque d’investissement.

Quelles compétences ?

Rigoureux, résistant au stress et attiré par les chiffres ? Tu peux devenir le meilleur des négociateurs grâce à ce métier.

Quelles études ?

Un bac + 5 au minimum est exigé. Après une licence, il est nécessaire de se spécialiser vers un master en finance ou en sciences économiques à l’université. Les formations en écoles supérieures de commerce sont les plus prisées sur le marché pour exercer ce métier.

NB : il te faudra aussi parler anglais pour exceller dans cette profession.

Je gagne combien ?

Le salaire du salesman débutant est compris entre 42K€ et 60K€, mais il faut ajouter à cela des primes sur résultats. Tu l’auras compris ton salaire dépend de ton talent.

Partager cet article

Quel cursus pour moi ?

Renseigne-toi sur les filières.

Découvrir les filières

Ces articles pourraient aussi t’interesser

Expertise comptable

Pourquoi et comment devenir expert-comptable ?

Pas besoin d’être champion en maths pour devenir un professionnel du chiffre. Évidemment, il faut savoir compter mais tout l’intérêt du métier […]
Audit et contrôle de gestion

Pourquoi et comment devenir commissaire aux comptes ?

Il est à ses débuts salarié, mais il exerce ensuite sa fonction en étant associé […]
Audit et contrôle de gestion

Pourquoi et comment devenir trésorier ?

Un trésorier a presque le même rôle qu’un banquier en entreprise. Il est en charge de la gestion de l’argent disponible […]