Conseils de pro

Devine mon job !

Cyril, Linda et Youssef - 6 décembre 2021

Quel job permet de faire le lien entre le monde physique et le monde digital, de voyager, d'apprendre de nouvelles langues, de diversifier ses missions, de travailler en équipe ou d'être libre ?

Découvrez le témoignage de trois professionnels du chiffre, passionnés par leur métier commun mais pourtant si différent.

Des missions captivantes!

« Mon travail consiste à redonner du sens à des personnes qui se posent des questions ». 

Pour Cyril Degrilart, faire le lien entre le monde physique et le monde digital est l’une de ses missions phares notamment grâce à l’e-commerce, l’e-réputation et le marketing digital. L’implantation de ses clients à travers le monde lui permet de voyager, de découvrir des cultures mais aussi de parler anglais dans le cadre de cette activité. Il aide actuellement l’un de ses clients italiens à développer son business en France.

Linda Khaloua est animée par sa volonté d’apporter des réponses à ceux qui se posent des questions. Elle imagine des outils pédagogiques, anime des formations, divulgue des compétences techniques mais surtout, elle permet à ceux qui le souhaitent,  d’ouvrir leurs esprits, , afin d’obtenir des outils pratiques à un contexte en consente évolution.

Youssef Gomery est quant à lui axé sur l’exploitation de data. Il s’occupe de répondre à une des principales préoccupations de ses clients : « Qu’est ce qui nous permet de gagner un petit peu d’argent ? » Vendez un café, gagnez 1€ de marge, vendez du thé, vous aurez 5€. Voilà ce à quoi il cherche à répondre.

Qu’est ce qui les passionne dans ce job ? 

L’aspect le plus intéressant, c’est de travailler avec différentes personnes, sur des projets différents. À la fois en interne, avec leurs équipes, mais aussi en externe avec des personnes complétement différentes.

Permettre de déclencher un déclic dans la tête d’une personne est aussi l’une des motivations principales. La possibilité d’accompagner des profils différents et des métiers différents rend ce métier plus attractif.

 

 

Quels sont les avantages de ce job ? 

« L’avantage capital, c’est de faire le lien entre son métier et ses passions ». 

Être utile et un réel soutient et apport à ses clients tout en restant libre. Être libre de choisir son temps de travail, son temps de loisirs, ses clients et ses missions.

Mais au fait … c’est quoi leur job ?

Ils sont experts-comptables bien sûr !

Découvre les métiers

Quel job est fait pour moi ?

Je découvre les métiers
Partager cet article

Ces articles pourraient aussi t’interesser

Caroline Helin, expert-comptable
Conseils de pro

Interview de Caroline HELIN expert-comptable

Un expert-comptable est un chef d’entreprise au service d’autres chefs d’entreprises. Il place l’humain au cœur de son activité. Interview.
Événement de la profession

Webconférence attractivité
20 mai 2021

Retour sur une conférence enrichissante ayant permis aux jeunes d’en savoir plus sur les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.
Portrait de Gilles, expert comptable
Conseils de pro

Tu n’aimes pas la compta ? Rejoins-nous

Un expert-comptable ne fait plus de comptabilité. Quel que soit ce que tu aimes dans la vie, il y a une place pour toi en cabinet.